Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manger et boire moins cher !

par Bertrand Conik 5 Décembre 2015, 16:00 Je suis radin !

Radin, mais malin
Radin, mais malin

La nourriture et la boisson (eau, soda et alcool) peuvent revenir très cher pendant un voyage ! Voici mes conseils pour éviter d'avoir une note trop salée !

1) COMPAREZ

Prenez le temps de comparer les prix dans les circulaires de chaque magasin (pubs papiers).

2) LISTEZ

Lister les produits courants (ceux que vous achetez vraiment souvent) avec les prix obtenus et dans quel magasin (ainsi vous pourrez identifier tout de suite une bonne affaire quand le prix est en dessous de celui que vous payer habituellement).

3) DÉPLACEZ-VOUS

Faites plusieurs magasin, (dans la mesure du possible), pour acheter les promotions rigoureusement listées :).

4) CARTES DE FIDÉLITÉ

Prendre les cartes de fidélité, mais attention ! Attention à continuer à acheter vos produits habituel, même si avec la carte vous avez une conserve à 1$ au lieu de 2$, méfier vous que vous n'avez pas votre conserve habituel toujours moins cher, 0,80$ par exemple. Les promos sont faites pour vous attirer vers un produit une fois pour que les fois suivantes vous alliez automatiquement vers ce même produit (qui cette fois n'est plus en promo biensûre !). C'est le piège, alors soyez fidèle, fidèle à vous même en regardant UNIQUEMENT les prix au kg ou au litre ! Et la vous êtes vraiment le maître des bonne affaires.

5) ACHETEZ EN LOT

Acheter en lot. Souvent il y a des promotions pour une quantité acheté. Cela va avec le point 3), vous devez faire attention à ne pas acheter en lot et manger ou boire plus, tout ça par ce que vous avez du stock ("va y on en boit 2 ou 3 toute façon on en a plein!") ERREUR ! Mangez, buvez comme vous le faites d'habitude (sauf si vraiment vous avez envi de faire un break et de vous envoyer quelques bières chips et autres, et oui il faut le faire de temps en temps, car sinon vous allez devenir fou à toujours faire attention au prix, et vous risquez de laisser tombe...). Le but reste de faire des économies, pas de mourir de soif et de faim les amis !

Autre chose à bien regarder, lorsque vous voyez une offre 2/7$, sachez que vous n'êtes pas tout le temps obligé d'en acheter 2 pour avoir la réduction, mais bien souvent 2/7$ signifie aussi1/3,5$. Ceci reste tout de même une baisse de prix.

6) SODA ET ALCOOL

Ne buvez pas de soda (et peu d'alcool). C'est cher, mauvais pour la santé, surement mon conseil le plus utile :). Buvez en modérément de temps en temps, cela doit rester un plaisir, pas une habitude, non pas que je vous fasse la moral (vous êtes grands je suis sûre), mais votre porte feuille va faire la tête !

7) NE CRAQUEZ-PAS (trop)

Faites vous plaisir de temps en temps, mais ne craquez pas à chaque course, restez-en à ce dont vous avez réellement besoin, soyez lucide et honnête envers vous-même (non les m&m et le vin rouge ne sont pas indispensables désolé... mais je pense qu'au fond vous le saviez !).

Voila pour le moment 7 points importants, qui vous permettrons que se soit dans la vie courante au Canada, ou pendant le road trip de vous laissez un peu de dollars pour de magnifiques visites et activités !

8) SAQ (Société d'alcool du Québec)

N'achetez pas votre alcool autre part quand vous serez au Québec. Ici vous trouverez les prix les moins élevés (même si pour nous Français le vin est hors de prix, comptez 10$ minimum pour un bouteille de vin rouge, et plutôt... fade). Il proposent également une carte de fidélité.

Si vous avez loupé les liens dans l'article, retrouvez ICI mon post sur les cartes de fidélité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page