Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astuces pour économiser au Canada !

par Bertrand Conik 6 Décembre 2015, 09:55 Je suis radin !

Si vous voulez économiser, lisez cet article.

Internet :

Internet coûte TRÈS cher ici pour nous petits français qui payons entre 25 et 40€ ! Ici pour avoir internet, téléphone fixe et 20 chaîne télé, chez Vidéotron, nous avons eu une facture affiché à 177$ HT (HT!). Donc nous avons sauté sur l'offre que nous avons trouvé (la chance!) et nous payons 69$ !

Sinon astuces prouvée, au bout de quelques temps vous téléphonez à votre fournisseur Internet (dans le cas ou vous payer très cher) et vous les menacé d'aller voir la concurrence, si tout ce passe bien vous pourrez constater un rabais de... 50% ! Vive les marges. Mais vive la concurrence ! Ici on magasine !

Métro :

Prenez la carte OPUS une mois, elle va vous coûter 82$ et vous aurez les trajets métro et bus illimité ! De plu vous avez des réductions chez des partenaires !

Tout savoir sur la carte OPUS rdv ICI !

Recylage : 

En plus d'avoir bonne conscience, vous économiserez ! Les bouteilles en verre et en plastic, les canettes sont consignées, ce qui signifie que dans le prix affiché, quelques centimes sont réservés à l'emballage, donc vous payez l'emballage ! La consigne est un très bon moyen pour "forcer", ou "habituer", chacun le vois comme il le souhaite, à recycler. IL vous suffit donc de vous rendre dans les magasins pour vous faire rembourser, sous forme de $ ou de réduction vos bouteilles et canettes !

Journal :

Lisez les journaux gratuits, déjà par ce qu'il sont gratuits, et par ce qu'ils offrent de bonnes astuces et remises intéréssantes ! (je ne parle pas de la pub, mais plutôt de la promotion à peine visible qui vous dit que le planétarium est à 8$ de le jeudi soir, au lieu de 19$ en temps normal). 

Tuango :

Vous cherchez un cadeau, un resto ou une activité à faire à Montréal ? Alors commencez par chercher sur votre moteur de recherche, "promotion" !

Je vous donne un site qui me semble très bien et qui regroupe des offres à Montréal et alentours. Toutefois attention que l'offre proposée de soit pas aussi proposée sur le lieu ou site internet de l'activité, ex: musée grévin affiché à 16$ sur ce site (au lieu de 25$), et sur le site grévin.ca, magique... 12$ (c'est un exemple car j'ai payé 32$ pour 2 billets, sur le site avec la promotion le total etait de plus de 35$) ! 

Deuxième conseil, soyez maître de vous-même, n'oubliez pas votre but, faire des économies, alors ne craquez pas sur l'offre de SPA à 80$ au lieu de 250$, jusque par ce que "ça vaut le coup!". Ces sites créent des besoins, et c'est tout à fait normal d'être tenté.

Visitez le site TUANGO

Groupon :

Peut-être le saviez-vous, mais GROUPON est aussi à Montréal et au Canada, si vous ne connaissez pas faites un tour sur le site, c'est exactement le même principe que Tuango.

Je visite GROUPON

 

 

Revenir en haut de la page

 

Ou retrouvez tous mes articles "Je suis radin!" 

J'économise encore des dollars !

J'économise encore des dollars !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page